Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chop USA 2012
27 juillet 2012

San Francisco-Yosémite

Journée de transition. Nous partons à regret de San Francisco, ville agréable, fraîche et vivante pour aller vers les montagnes de Yosémite park.

4H de route à travers des collines dorées, des plaines agricoles et fruitières: ils aiment les pommes ici, il y en a à perte de vue. Après avoir emprunter des larges autoroutes californiennes nous prenons des routes vers l'Est et les montagnes. Changement de décors: les routes sont plus étroites ( au standard US) et surtout nous sommes dans une région très escarpée: nous grimpons à plus de 3000 pieds pour redescendre à 2000 sur quelques miles. Ah oui, ici ils ne mesurent rien comme nous: les distance sont en pieds ou en miles, les vitesses en miles/heure, les quantité en gallons, les températures en degré farenheit. Facile pour s'y retrouver, mais de toute façon pour les boissons, pas de soucis sur la taille, c'est free refill.

Arrivèée vers 15h à l'hôtel nous plongeons dans la piscine car il fait 95 degrés, ça fait beaucoup mais c'est du farenheit... 32°: ici il fait plus chaud qu'à SF. Après une petite promenade dans la charmante cité d'Oakhurst, repas au resto Italien.

Lucie a encore frappé. Notre Pierre Richard croyant se mettre de la crème sur les jambes applique généreusement du "conditioner" fournit par l'hôtel. Elle ignore, la malheureuse qu'il s'agit d'après shampoing. Douces sont ces jambes lustrées.

Clémence a une fois de plus été très sage en voiture et elle profite pleinement des paysages, des glaces, des promenades.

Demain, nous partons en excursions à Yosémite park: pays des glaciers, des montagnes, des ours et des pumas.

Publicité
Commentaires
R
Goooood morniiiinnng Americaaaaaaa !<br /> <br /> Ma p'tite Lu, ne t'en fais pas j'aurais pu me méprendre également sur le "conditioner" ! Au moins, cela a l'avantage de rester dans nos mémoires (yes ! Excellent moyen mnémotechnique !). Dorénavant, si l'envie me prends d'aller dans un pays anglo-saxon, tiens Londres par exemple, vive les J. O. ! :)), je pourrais toujours aller dans un shop et avec mon accent, stylé genre pomme de terre chaude dans la bouche, je demanderai du "conditioner to make more attractive my hair !" Ô merci ma Lu !!!<br /> <br /> J'espère que vous vous portez bien, félicitations à Clémence qui est une véritable globe trotter ! Quant à moi, eh bien c'est avec un léger regret que je vais devoir interrompre la lecture de mon pulp préféré : The chopi family show in the USA, car je pars dans le Sud de la France, presque au pays des moutons....(réf. à la chanson du petit âne gris). Yes, yes, yes !!!! :)).Je vous souhaite une très très, très, très (...) belle continuation et je reprendrai le fil, façon replay, dès mon retour, dans 2 semaines, de mon feuilleton made in François (ah, quel verbe !).<br /> <br /> Kisses from France, Roussette.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité