Chop USA 2012

13 août 2012

Live from airport

bonjour à tous,

nous sommes à l'aéroport de LA en attente de notre avion.

Le voyage, l'aventure, se termine.

Merci à tous de nous avoir suivi, de nous avoir laissé des comentaires. Tous les matins nous lisions vos messages dès le réveil.

Ces vacances furent absolument fabuleuses. Merci aussi à Clémence qui a été extraordinaire de patience, de gentillesse et de courage pour les longues marches. Merci à Lucile qui a assuré l'intendance, le suvi de carte qui a choisi des hôtels très confortables. Merci à la Chevrolet de nous avoir conduit à bon port par tout type de chemins. Merci Mr GPS, merci Mr Phillips, merci Mr Barrack Obama de faire de l'essence aussi peu chère.

A bientôt pour d'autres aventures

THE END

12 août 2012

Los Angeles ulitime jour

C'est notre dernier jour complet à Los Angeles. C'est notre ultime nuit avant... LE départ

Aujourd'hui, Downtown avec ses immenses buildings, ses avenues très larges mais vides car nous sommes samedi et le centre est déserté. Ca reste très impressionnant. Une visite au grand market avec dégustation d'un jus de pomme mixé à la main ( enfin à la machine ) devant nous. Puis une vue sur Angel Flight (un funiculaire) et promenade ( un peu seul) dans les rues. Nous avons quand même croisé un monsieur-madame qui a fait forte impression à Clémence. Il( elle) était très étrange.

Ensuite un tour dans Beverly Hills: c'est pas mal comme quartier: maisons sympa BMW et Mercedes à gogo en 15 minutes on a vu 3 Ferrari et une Maserati. On pourrait croire que les gens ici ont quelques dollars en poche.

Enfin, nous sommes retournés à Venice Beach pour profiter une dernière fois de l'océan Pacifique, de l'ambiance particulière cette plage. Sous un beau soleil nous avons passé une après-midi tranquille avant de revenir à l'hôtel pour faire les valises( ouille ouille ouille, c'est lourd)

Voici mon bilan du voyage. C'était juste génial. J'ai tout aimé, mais j'ai une préférence pour Las Végas et sa vie trépidante, le Grand Canyon qui me donne encore des frissons, le baie de San Francisco et la conduite sur les Highways américaines. On a fait à ce jour 3400 miles, je me suis attaché à la voiture!!!

Au tour de Clémence: je reste sans voix de mon voyage. il ne manque pas de lumière à LAS VEGAS (j'ai une petite préférence pour cette ville). les animaux du ZOO sont vraiment  trop chous.  l' ambiance WESTERN c'est  MEGA  GIGA  COOL.J' ai  adoré UNIVERSAL STUDIO

Pour ma part, j'ai eu l'impression de vivre dans une carte postale pendant plus de trois semaines. Tout est immense, tout est une découverte à chaque coin de rue ou de caillou. Le soleil nous a suivis pendant tout le séjour et nous en avions bien besoin au vu des derniers mois. Moi aussi j'ai aimé Universal studio surtout le simulateur Simpson et le bisou d'Homer. A San Francisco, la vue du Golden Gate du parc du même nom est superbe . Glacier point à Yosemite m'a laissé sans voix, comtempler et se dire que l'on est peu de chose. Les etats unis sont certainement de grands pollueurs mais ils savent aussi très bien entretenir leur patrimoine écologique. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Las Vegas, l'ambiance y est unique.Grand souvenir aussi d'horseshoe bend au Lake Powell malgré la chaleur et le vertige .

Enfin, je suis contente des choix des hotels (mes recherches ont été assez longues !! )notamment pour San simeon pour la vue magnifique sur le Pacifique, San Francisco, Las Vegas (choix excellent de François), San Diego (pour la suite et la terrasse).

Je voulais dire merci à Clémence qui a marché sans se plaindre pendant plus de trois semaines et merci à François qui a  conduit en maître tous ces miles (certains étaient périlleux)

10 août 2012

San Diego: le zoo

petit souci technique hier, nous reprenons donc aujourd'hui la suite de notre périple

Hier c'était le zoo de San Diego, un des plus grands du monde. Il faut dire qu'il y en a des bébétes, des bestioles, des bestiaux, plus de 4000 en tout. Le zoo est construit dans le parc Balboa (Adrienne n'était pas là). Une sorte de jungle tropicale a été recréée donnant à la visite un goût d'exploration sauvage. Clémence a marché 5 heures sans s'en rendre compte tellement il y avait de choses à voir. Il faisait beau, mais pas trop chaud, c'était très agréable. Le panda, star du zoo, que l'on peut suivre en direct avec une webcam sur le site du zoo était bien là, nonchalant comme il se doit. Il faut même faire la queue pour le voir, le plantigrade.

Mais les grands singes, les éléphants, les félins ont aussi capté notre attention. Ce fut plus dur avec les ours, au premier passage, pas un ours en vue, ils étaient tous cachés dans leur grotte. Mais à notre 2ème tour dans le monde polaire, un ours blanc a daigné sortir pour venir se tremper juste devant la vitre. C'est costaud un ours polaire. Il y a avait aussi une quantité de gazelles, d'antilope, vous savez, les steaks pour lions et même des crocodiles, des hippo et des tas de sortes de serpents.

En fin de journée on a assisté à un spectacle d'acrobaties aériennes et des chanteurs déguisés en mort-vivants mettaient le feu (de l'enfer) dans le parc.

De retour à l'hôtel 2 d'entre nous ont plongé dans la piscine tandis qu'une autre s'est détendue dans un bain.

Aujourd'hui, retour sur Los Angeles: ça sent la fin.

9 août 2012

San Diego jour 1

Départ de Palm spring sous une chaleur déjà très forte. Juste pour faire envie aux gens du nord, ici le nombre de jour s'ensoleillement est de 354. Nous trouvons la maison de Marylin, de l'extérieur, rien de terrible. Puis en route vers notre destination. Le trajet est court et surtout endescente. Depuis San Francisco nous sommes en altitude, il faut bien descendre un jour.

Arrivée à l'hôtel et là surprise, plus de chambre double, il y a un congrès de Japonais et de Coréens ( que viennent-ils faire à San diego?) alors on a une suite, super spacieuse, avec terrasse. Clémence est ravie, c'est une suite "de luxe". En route pour une visite de la ville. C'est une superbe ville avec une grande baie sur la Päcifique. L'air est doux, respirable. Nous nous garons à côté d'un porte avions transformé en musée puis nous nous balladons le long du quai historique:on y voit des batiments dignes de pirates de caraibes. L'ambiance est super agréable.Nous faisons un détour vers Little Italy ( Salut Marc) où tout est au couleur de la péninsule. On retrouve un peu l'ambiance de San Francisco mais en plus ensoleillé.

Pour finir, nous passons de l'autre côté de la baie en empruntant le pont de Corodano, non JC ce n'est pas une marque de bière mais le nom de l'île en face de la ville. C'est un lieu très nationaliste, avec des drapeux US à de très nombreuses maisons. Il faut dire que la ville abrite la pls grande base navale des USA et que de très nombreux habitants sont dans la Navy. Ici tout est propre, carré, tondu de près...

Retour à l'hôtel pour une plongée dans la pisicine...

Demain visite du zoo et de sa mascotte: le panda géant.

8 août 2012

Palm springs

Nous voilà partis de Lac Havasu, avec sa chaleur étouffante, direction Palm Springs. Pour y aller nous avons traversé des espaces désertiques ( de chez désertique), sur des routes pas très grandes, bordées par les montagnes de fer. En dehors de la voiture il fait 46°, merci la clim à bord. Pour ceux qui ne sont jamais venus, le plus spectaculaire sur les routes US, ce ne sont pas les camions énormes, les campings car démesurés tractant des voitures. Non le plus impressionnant ce sont les paysages à perte de vue, aussi loin que portent les yeux s'enchainent des plaines, des montagnes, une végétation changeante. Ce n'est jamais monotone. C'est une autre dimension. NB notre route, sur plusieurs dizaines de miles, enchainait les DIP, c'est à dire des dos d'ânes qui font des zigouigoui dans le ventre. Coeur fragile s'abstenir...

Nous arrivons à Palm Springs, ville de Californie. Il fait encore chaud: 41° mais ici tout est vert. C'est une ville huppée, voir riche avec des villas, et des palmiers, partout on en voit. Les jet d'eau tournent à fond pour arroser les golfs, les jadins, les parcs publics.

Notre hôtel est à l'image de la ville: très classe, très fleuri, très confortable. Face à la chaleur ambiante, les filles ont renoncé à la visite du Joshua Tree National Park. On a opté pour une autre activité: la piscine. Et la surprise... la piscine est chauffée: même Lucile s'y prélasse. Je garde le meilleur pour la fin: l'hôtel met à disposition des nageurs de la lemonade ( sirop de citron glacé) à volonté: free refill: on en a descendu de la limonade.

Demain nous restons sur place le matin à la recherche des villas de star: Marylin, Sinatra... D'ailleurs en regardant les photos vous verrez j'ai investi sur place.

7 août 2012

Lac Havasu

Suite à un problème de connexion, les images de ce message seront envoyéees... dès que possible.

Départ de Williams sous la grisaille et une température de 19°. 2h40 de route plus tard, nous y sommes. Première impression en sortant de la voiture: celle d'entrer dans un sèche linge géant: il fait 45,5° avec un vent... chaud, très chaud le vent. On a bien vu en chemin le paysage changer: de la verdure et des sapins on est passé par le vert clair de hauts plateaux puis de plus en plus vers le désert.

Havasu city est une ville récente crée autour du lac. Un grand lac, terre  d'amusement nautique. il y a des centaines de bateaux dans les ports, les marinas.. On décide, après avoir passé les heures chaudes au frais dans la chambre d'aller se baigner. Après quelques soucis pour trouver une plage, on y est... la vache que l'eau est bonne, vaseuse et pleine d'algues mais très chaude. On se baigne avec plaisir sur la plage du rotary club, superbe plage en pleine ville.

Autre particularié d'Havasu city, la présence du pont de Londres. Certains pensent que le soleil a trop tapé et que je délire. Non non, le fondateur de la ville a acheté le pont dans les année 60 à la ville de Londres car ce bridge très ancien (1799) commençait à s'enfoncer dans la Tamise. Pour 2 millions de dollars le pont fut acheté, démonté pierre par pierre puis reconstruit à l'identique en Arizona. Ca lui change de climat au London Bridge. Toutes les heures on entend la sonnerie de Big Ben, so british.

Demain on repart vers Palm Springs, plus connue, plus hupée mais toute aussi chaude.

6 août 2012

Williams

Aujourd'hui: rien. On est resté à Williams, petite ville tranquille sur la route 66 avec de nombreux magasins de souvenirs, des resto. Nous sommes dans les montagnes et le temps est ... montagnard: orage ce matin, nuages cet après-midi. Clémence est quand allée à la piscine: elle sait faire une longueur en brasse maintenant.

Nous avons rencontré des lapins, des chiens de prairie et nous sommes allés voir les chevaux alentours. Il y en a une bonne vingtaine. Nous profitons du calme avant d'aller demain à Lac Havasu où on prévoit 45° au moins. Chaud devant.

5 août 2012

Grand Canyon

Aujourd'hui, en route pour grand canyon. Nous laissons Monument vallée ( photos de soleil se levant.. c'est super beau mais il était en retard le soleil: on nous a annoncé 6h30, il est sorti à 6h45, mais quel spectacle...)

Une longue route, encore. Nous avons parcouru 2800 miles depuis notre arrivée soit 4500 kms, heureusement la voiture est confortable. Les canyons nous attendent. Il est là. LE canyon, toujours aussi... comment le décrire, il n'y a pas de mots et les photos ne peuvent pas retranscrire l'immensité du site. Le seul moyen de comprendre c'est de venir le voir. Il ne bougera pas, vous avez encore le temps. Nous sommes restés tout l'après-midi, allant de view point en view point, chacun offrant un point de vue différent. C'est magnifique.

Puis arrivée à notre hôtel dans un ranch. Notre chambre est dans un petit bâtiment à part, dans une fôret de sapins, Williams est à 7000 pieds d'altitude quand même (plus de 2000 mètres). Nous sommes entourés de sapins, de lapins et de chevaux. C'est beau les chevaux, mais ça sent.

Demain, repos, visite de Williams et de la route 66 qui la traverse.

Ca baille, ça dort presque déjà. L'altitude sans doute

4 août 2012

Lac Powell Monument Vallée

Nous sommes bien arrivés à Monument Vallée hier dans l'après midi. Pas de blog avant pour des raisons techniques. Avant d'arrivé dans ce bijou naturel, nous sommes repassés par le lac Powell. Sans les nuages de la veille, c'est encore plus beau. Clémence a plongé dans les eaux chaudes du lac. Puiis nous sommes passés par Horseshoes, un méandre du colorado très spectaclulaire. Mais il se mérite, il faut crapahuer 45 minutes dans le désert pour y arriver. A l'aller, ça descend, c'est facile. Au retour... sous 38°...

Puis nous partons vers Monument Vallée en pays Navajo. Comme toujours la route est splendide. On s'attend à tout moment à voir surgir Garry Cooper, John Wayne ou Clint Eastwwod au détour d'un virage. Sur les sommet alentours, on guette les signaux de fumée ou la présence d'un hors la loi et de sa winchester. Un Western grandeur nature. 2H30 de route après, nous voici arrivés. Un détour rapide dans notre hotel: le Goulding loge, tenu par des inidien Navajo, avec une vue sensationnelle sur le site de monument vallée. C'est magique. On part visiter le parc.

Les paysages sont à couper le souffle: les couleurs sont presque artificielles (le camescope n'arrive pas à les fixer...) On parcourt la piste, oui oui, c'est une vraie piste, la voiture n'aime pas du tout ça: ça saute, ça dérape dans le sable rouge, ça tombe dans les ornières, sportif en fait. Mais ça vaut le détour, le paysage est majestueux. le point John Ford offre une vue splendide. Après un repas au resto indien (la serveuse parlait un peu français, si si) ce matin debout très tôt pour voir le lever de soleil sur le parc. Là encore grandiose. Lucile est partie se recoucher. Ah oui, on a changé d'heure ici, il n'y a plus que 8 heures de décallage avec la France.

Suite du voyage: Grand Canyon. Encore un grand moment à venir.

3 août 2012

Lac Powell

Nous quittons Las Vegas, ses strass, ses paillettes, ses loupiottes et sa vie trépidante pour aller vers les grands espaces et le lac  Powell. Certes la route fut longue mais quelle route: c'est une scenic road tout le long des 5heures. Collines, déserts, montagnes rouges ou multicolores, passages dans des canyons avec un arrêt près d'une rivière rouge serpentant entre les roches de la même couleur. Nous passons du Nevada à l'Arizona puis à l'Utah pour revenir dans l'Arizona.

Je tiens ici, et officieusement à remercier ( à me prosperner presque) l'inventeur du lecteur DVD portable à écran incorporé et lecteur de clé USB. Clémence peut en effet supporter les longues routes et nous avons le son: aujourd'hui nous fumes donc accompagnés de la Belle et la Bête, Aurore et le prince charmant puis Tintin.

Nous arrivons vers 17h00 au lac Powell ou le bleu de l'eau met en avant l'orangé des collines à moins que ce ne soit le contraire. Ici la nature offre un spectacle haut en couleur, en relief. Les amateurs de géoogie se régalent avec les affleurements, les strates. Les béotiens régalent leurs yeux. Nous passons sur le Glenn Dam puis nous descendons près du canyon, de l'autre côté: attention ça glisse. Page est une belle petite ville où l'on rencontre des français à tous les coins de rues.

Nous finissons la journéee dans la pool, tant méritée et réclamée.

Il faut que je vous raconte ce que je subis depuis quelques jours. Depuis que les Chops ont vu le retour de  Céline Dion en octobre au Caesar Palace de Las Vegas, ils ont décidé de contre attaquer : création d'un casino sur le thème Choucroute (souvenir d'un hot dog à la choucroute qui est mal passé à LV) et Maroilles , chanteurs Chop et mini Chop qui chanteraient "on fait tourner les serviettes", "le petit bonhomme en mousse", "la mer monte". Ce qui fait dire à mini Chop "elle a qu'à bien se tenir la Céline". Ca fait trois jours qu'ils chantent ""on fait tourner les serviettes", c'est dur. Ils ont même un "plan com" , ils sifflotent à côté des étrangers pour que ça leur rentre en tête. Qui est le plus fou des 2 ?pas un pour rattrapper l'autre !! Je contre attaque en chantant faux Edith PIaf !!!