Chop USA 2012
17 juillet 2012

Bruxelles

Nous sommes bien arrivés à Bruxelles. Le Novotel est sympa , nous sommes allés autour de la piscine sans piquer une tête car la température n'est pas idéale. Clémence a pu profiter de l'aire de jeu. Demain, le lever se fera vers 5h30 ensuite un succulent...
25 juillet 2012

San Francisco: jour 1

1er jour dans la ville de San Francisco. après un petit bout de route vers la ville au coeur de la baie, nous arrivons à trouver une place pour se garer tout en haut d'une route après une côter phénoménale. J'espère qu'il y a de bons freins à mains......
19 juillet 2012

Voyage

Nous sommes arrivés à l'hotel à 18heures (heure locale), la journée a été très très longue mais sans plainte ni grognement. Clémence s'est révélée être une excellente guide dans les aéroports. Le départ de Novotel pour l'aéroport s'est fait en navette...
21 juillet 2012

Vendredi 20 juillet: Universal studio

Aujourd'hui, visite du parc Universal studio. Nous restons dans le thème du cinéma... Lucile y trouvera peut-être son job d'été. après les traditionnels embouteillages du matin, nous arrivons au parc dédié au cinéma. L'ambiance est vite donnée: dans les...

Arrêt momentané de l'image

A l'heure où François écrivait , j'étais dans les bras de Morphée. Il est 6h30 , mes 2chops dorment , j'en profite pour écrire et raconter ma version des faits. Quelle journée à universal studio ! Tout d'abord nous avons rendu visité à des sortes de godzillas...
22 juillet 2012

Les plages de L.A

aujourd'hui tous à la plage. nous commençons notre visite par Venice Beach. après être passés par les canaux de Venise et quelques petites bicoques sympa, nous arrivons sur cette plage pittoresque de LA. S'y cottoient vendeurs ambulants, artistes divers...
23 juillet 2012

Lompoc - San Siméon

Nous repartons vers le Nord pour regagner petit à petit San Francisco. La prochaine étape est donc San Simeon. Mais l 'objectif premier ce matin était de remplir le réservoir de la Chevrolet. Le système de paiement à la station service est différent de...
26 juillet 2012

San Francisco jour 2

Ce matin, nous commençons fort car nous allons à Telegraph hill, un des endroits les plus élevés de SF. Cette colline est surplombée par la Coit tower (ce n'est pas comme on pourrait le croire un endroit de débauche) , c'est une tour qui a été offerte...
28 juillet 2012

Yosémite

Quelle journée!!! tout a commencé par une route pas trop longue pour rejoindre le parc des Yosémite. Lucile a très bien choisi l'hôtel, à 20 minutes de l'entrée sud du parc. A l'entrée, les rangers nous donne un plan sur lequel il est écrit de ne pas...
30 juillet 2012

Exceter - Barstow

Aujourd'hui, jour de repos avec quand même 3h40 de route pour rejoindre Barstow. Cette ville, située dans le désert de Californie nous permet de couper avant d'aller à Las Vegas. La route fut, certes longue, mais nous avons encore traversé de multiples...
31 juillet 2012

Las Vegas jour 1

Suite à un problème de connexion, nous n'avons pas mis de photos de cette ville fantastique de Las Vegas. Mais ce matin, tout va bien, le dieu internet est revenu. Merci à toutes et tous de nous suivre et de nous laisser des messages. Ce matin , c'est...
2 août 2012

Las Vegas jour 3

Dernier jour à Vegas et les oiseaux de nuit se sont encore levés bien tard. Nous partons vers 12H30 pour une dernière visite en ville. 1ere étape: un tour de roller coaster sur le grand huit de l'hotel New York New York pour moi. Trop facile: pas de queue...
3 août 2012

Lac Powell

Nous quittons Las Vegas, ses strass, ses paillettes, ses loupiottes et sa vie trépidante pour aller vers les grands espaces et le lac Powell. Certes la route fut longue mais quelle route: c'est une scenic road tout le long des 5heures. Collines, déserts,...
6 août 2012

Williams

Aujourd'hui: rien. On est resté à Williams, petite ville tranquille sur la route 66 avec de nombreux magasins de souvenirs, des resto. Nous sommes dans les montagnes et le temps est ... montagnard: orage ce matin, nuages cet après-midi. Clémence est quand...
5 août 2012

Grand Canyon

Aujourd'hui, en route pour grand canyon. Nous laissons Monument vallée ( photos de soleil se levant.. c'est super beau mais il était en retard le soleil: on nous a annoncé 6h30, il est sorti à 6h45, mais quel spectacle...) Une longue route, encore. Nous...
7 août 2012

Lac Havasu

Suite à un problème de connexion, les images de ce message seront envoyéees... dès que possible. Départ de Williams sous la grisaille et une température de 19°. 2h40 de route plus tard, nous y sommes. Première impression en sortant de la voiture: celle...
8 août 2012

Palm springs

Nous voilà partis de Lac Havasu, avec sa chaleur étouffante, direction Palm Springs. Pour y aller nous avons traversé des espaces désertiques ( de chez désertique), sur des routes pas très grandes, bordées par les montagnes de fer. En dehors de la voiture...
4 août 2012

Lac Powell Monument Vallée

Nous sommes bien arrivés à Monument Vallée hier dans l'après midi. Pas de blog avant pour des raisons techniques. Avant d'arrivé dans ce bijou naturel, nous sommes repassés par le lac Powell. Sans les nuages de la veille, c'est encore plus beau. Clémence...
12 août 2012

Los Angeles ulitime jour

C'est notre dernier jour complet à Los Angeles. C'est notre ultime nuit avant... LE départ Aujourd'hui, Downtown avec ses immenses buildings, ses avenues très larges mais vides car nous sommes samedi et le centre est déserté. Ca reste très impressionnant....
13 août 2012

Live from airport

bonjour à tous, nous sommes à l'aéroport de LA en attente de notre avion. Le voyage, l'aventure, se termine. Merci à tous de nous avoir suivi, de nous avoir laissé des comentaires. Tous les matins nous lisions vos messages dès le réveil. Ces vacances...
24 juillet 2012

De San Simeon à San Francisco

Départ ce matin, sous la grisaille de notre superbe hôtel de San Simeon, en route vers Belmont, banlieue proche de San Francisco ( 40 Kms en fait mais pour les USA c'est la banlieue) 1er arrêt: une plage sur laquelle se délassent des quantité d'éléphants...
3 juin 2012

Notre itinéraire

Départ 17 juillet 2012: Bruxelles-Londres, vol British Airways en Airbus A 319, 1 heure de vol Londres-Los Angeles vol British Airways, en Boeing 747, 11 heures de vol. du 18 au 21 juillet Los Angeles, hôtel Best Western Wolrdport du 21 au 22 juillet...
17 juillet 2012

Veille de départ

Notre grande valise rose bonbon (qui sera portée majestueusement par François) pèse 19kg ....jusqu'à présent... je suis interdite de sèche cheveux et de fer à repasser, voilà sur les futures photos je serai chiffonnée des pieds à la tête !! La pression...
20 juillet 2012

Los Angeles, le 19 juillet

Journée chargée mais très ensoleillée et chaude: un ciel bleu nous a accompagnés toute la journée. Ce soir, certaines peaux sont plus rouges qu'à l'ordinaire... Après un réveil très très matinal (décalage horaire oblige) et un petit déjeuner agréable,...
27 juillet 2012

San Francisco-Yosémite

Journée de transition. Nous partons à regret de San Francisco, ville agréable, fraîche et vivante pour aller vers les montagnes de Yosémite park. 4H de route à travers des collines dorées, des plaines agricoles et fruitières: ils aiment les pommes ici,...