Chop USA 2012
8 août 2012

Palm springs

Nous voilà partis de Lac Havasu, avec sa chaleur étouffante, direction Palm Springs. Pour y aller nous avons traversé des espaces désertiques ( de chez désertique), sur des routes pas très grandes, bordées par les montagnes de fer. En dehors de la voiture il fait 46°, merci la clim à bord. Pour ceux qui ne sont jamais venus, le plus spectaculaire sur les routes US, ce ne sont pas les camions énormes, les campings car démesurés tractant des voitures. Non le plus impressionnant ce sont les paysages à perte de vue, aussi loin que portent les yeux s'enchainent des plaines, des montagnes, une végétation changeante. Ce n'est jamais monotone. C'est une autre dimension. NB notre route, sur plusieurs dizaines de miles, enchainait les DIP, c'est à dire des dos d'ânes qui font des zigouigoui dans le ventre. Coeur fragile s'abstenir...

Nous arrivons à Palm Springs, ville de Californie. Il fait encore chaud: 41° mais ici tout est vert. C'est une ville huppée, voir riche avec des villas, et des palmiers, partout on en voit. Les jet d'eau tournent à fond pour arroser les golfs, les jadins, les parcs publics.

Notre hôtel est à l'image de la ville: très classe, très fleuri, très confortable. Face à la chaleur ambiante, les filles ont renoncé à la visite du Joshua Tree National Park. On a opté pour une autre activité: la piscine. Et la surprise... la piscine est chauffée: même Lucile s'y prélasse. Je garde le meilleur pour la fin: l'hôtel met à disposition des nageurs de la lemonade ( sirop de citron glacé) à volonté: free refill: on en a descendu de la limonade.

Demain nous restons sur place le matin à la recherche des villas de star: Marylin, Sinatra... D'ailleurs en regardant les photos vous verrez j'ai investi sur place.

Clémence a déjà le geste approprié pour la victoire olympique en natation.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe vue de votre chambre. Très anglais le lampadaire du pont. Bon investissement immobilier: Palm Springs doit être côté.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici nous sommes le 08 à 23h03. Arrivés à San Diego?<br /> <br /> Bon nouveau séjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mamicho et Noé.
bonjour,les marmottes<br /> <br /> il est 10h vous êtes certainement déjà sur la route<br /> <br /> les photos du lac havasu sont arrivés,celles de palm aussi,quel bonheur de nager en plein air...!<br /> <br /> notre petit poisson a fait des progrès ,en plus de la limonade à gogo...<br /> <br /> je vous embrasse gros bisous<br /> <br /> ps:toujours les mêmes qui bossent au séche linge.!