Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chop USA 2012
12 août 2012

Los Angeles ulitime jour

C'est notre dernier jour complet à Los Angeles. C'est notre ultime nuit avant... LE départ

Aujourd'hui, Downtown avec ses immenses buildings, ses avenues très larges mais vides car nous sommes samedi et le centre est déserté. Ca reste très impressionnant. Une visite au grand market avec dégustation d'un jus de pomme mixé à la main ( enfin à la machine ) devant nous. Puis une vue sur Angel Flight (un funiculaire) et promenade ( un peu seul) dans les rues. Nous avons quand même croisé un monsieur-madame qui a fait forte impression à Clémence. Il( elle) était très étrange.

Ensuite un tour dans Beverly Hills: c'est pas mal comme quartier: maisons sympa BMW et Mercedes à gogo en 15 minutes on a vu 3 Ferrari et une Maserati. On pourrait croire que les gens ici ont quelques dollars en poche.

Enfin, nous sommes retournés à Venice Beach pour profiter une dernière fois de l'océan Pacifique, de l'ambiance particulière cette plage. Sous un beau soleil nous avons passé une après-midi tranquille avant de revenir à l'hôtel pour faire les valises( ouille ouille ouille, c'est lourd)

Voici mon bilan du voyage. C'était juste génial. J'ai tout aimé, mais j'ai une préférence pour Las Végas et sa vie trépidante, le Grand Canyon qui me donne encore des frissons, le baie de San Francisco et la conduite sur les Highways américaines. On a fait à ce jour 3400 miles, je me suis attaché à la voiture!!!

Au tour de Clémence: je reste sans voix de mon voyage. il ne manque pas de lumière à LAS VEGAS (j'ai une petite préférence pour cette ville). les animaux du ZOO sont vraiment  trop chous.  l' ambiance WESTERN c'est  MEGA  GIGA  COOL.J' ai  adoré UNIVERSAL STUDIO

Pour ma part, j'ai eu l'impression de vivre dans une carte postale pendant plus de trois semaines. Tout est immense, tout est une découverte à chaque coin de rue ou de caillou. Le soleil nous a suivis pendant tout le séjour et nous en avions bien besoin au vu des derniers mois. Moi aussi j'ai aimé Universal studio surtout le simulateur Simpson et le bisou d'Homer. A San Francisco, la vue du Golden Gate du parc du même nom est superbe . Glacier point à Yosemite m'a laissé sans voix, comtempler et se dire que l'on est peu de chose. Les etats unis sont certainement de grands pollueurs mais ils savent aussi très bien entretenir leur patrimoine écologique. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Las Vegas, l'ambiance y est unique.Grand souvenir aussi d'horseshoe bend au Lake Powell malgré la chaleur et le vertige .

Enfin, je suis contente des choix des hotels (mes recherches ont été assez longues !! )notamment pour San simeon pour la vue magnifique sur le Pacifique, San Francisco, Las Vegas (choix excellent de François), San Diego (pour la suite et la terrasse).

Je voulais dire merci à Clémence qui a marché sans se plaindre pendant plus de trois semaines et merci à François qui a  conduit en maître tous ces miles (certains étaient périlleux)

Publicité
Commentaires
I
Alors ça y est, le départ, il va falloir revenir a des dimensions, comment dire, europeennes. Vous respirerez sûrement mieux etant donné le climat, mais on a le soleil quand ! Par contre travaux sur l'A1 mais vous le savez surement pour votre retour la maison. Je vois aussi que l'effet Vegas est toujours bien présent et que Clémence adhère ! Elle va avoir attrapé le virus des states ! Allez, bon retour, bon courage pour le décalage, faites bien un bon gros dodo !! A très bientôt pour racontez vos anecdotes et 3400 miles ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Isa et les garçons
M
bonjour<br /> <br /> une journée entière pour vous reposer apres un tel voyage...<br /> <br /> notre petite puce a un sacré courage ,que de souvenirs a raconter <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> mamika
M
Je suis tout émue à la lecture du bilan de votre voyage. Il est très touchant. Il témoigne de votre amour et de votre complémentarité.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est LE grand départ pour nous aussi.Nous quitterons les USA en même temps que vous, avec un pincement au coeur. Votre blog si riche va nous manquer. Comme vous, nous avons eu des préférences.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais vous serez là pour nous en parler de vive voix.<br /> <br /> Encore bravo à notre princesse pour son comportement. Et merci.<br /> <br /> <br /> <br /> Reposez-vous un max.<br /> <br /> French very big kisses;<br /> <br /> Mamicho
Derniers commentaires
Publicité
Publicité