Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chop USA 2012
25 juillet 2012

San Francisco: jour 1

1er jour dans la ville de San Francisco. après un petit bout de route vers la ville au coeur de la baie, nous arrivons à trouver une place pour se garer tout en haut d'une route après une côter phénoménale. J'espère qu'il y a de bons freins à mains... ben non juste le park pour les automatiques.

Nous trouvons la maisons bleue, si si celle de Le Forestier mais pas l'ombre d'une colline ou de Psylia, mais des touristes français en train de prendre la même photo. en même temps les Us, Le Forestier,ils ne le connaissent pas.

Puis grande marche dans Castro, le quatier gay. Clémence disait tout le temps: " tiens un drapeau de toutes les couleurs". On est passé par des rue typiques de cette vielle particulière. Passage ensuite vers Alamo square( et pas fort Alamo) avec une vision superbe des maisons colorées et du centre ville en arrière plan.

Ensuite direction downtown, ses gratte-ciels, ses rues droites et sa circulation. Tiens on s'est encore perdu. Pas grave, on s'est retouvé bien vite pour un repas chez Denny's où là comme dans tous les resto, les boissons sont à volonté: vive le free refill.

Enfin, direction le golden gate bridge ( c'est venteux dixit la petite puce). Certes il y avait des nuages mais c'est toujours un spectacle grandiose de passer sur ce pont, avec d'un côté la ville et de l'autre le Pacifique. Si certaines ont eu un peu le vertige nous nous sommes courageusement avancés sur le tablier du pont et nous avons bravé les rafales de vents à faire envoler la perruque de papi Roger (t'as un trou là)

Le Golden Gate est un grand souvenir car il y a 13 ans François y faisait sa demande en mariage. C'est un romantique sous ses airs de Terminator.....Le Pont est resté le même, nous, nous avons pris 10 kg (chacun), des cheveux blancs ......

Bravo à Clémençouille pour cette longue marche !!!

Publicité
Commentaires
M
Plus jeunes, plus minces, mais...pas de Clémence pour vous photographier. Merci la vie pour ce cadeau inestimable.Le Golden Gate en est rouge de jalousie ( et en prime, vous êtes toujours aussi beaux).<br /> <br /> <br /> <br /> Les aventures continuent à un bon rythme.Je suis de + en + étonnée et ravie.Que de choses vous nous faites profiter, ne serait-ce que la maison bleue.<br /> <br /> <br /> <br /> Clémence va se muscler les mollets in USA!Et elle est sage! FELICITATIONS, petit coeur. <br /> <br /> <br /> <br /> Continuez vos belles aventures.<br /> <br /> Enormes ises à tous les 3.<br /> <br /> Mamicho
R
Coucou 3 : Hie the chopifamily ! C'est très agréable et surtout dépaysant de suivre votre périple américain. Moi, c'est Nicolas Peyrac qui me vient à l'esprit question chanson "So far away from L.A. so far ago from Frisco"..... Alors, justement Frisco, ça à l'air pas mal : Question montées, c'est comme à la TV (excusez du peu, moi mes références c'est les séries télé.....avec leurs "famous" tramways....). De jolis souvenirs et aussi de jolis come-back (13 years ago...). Je vous embrasse tous les 3, profitez -en, c'est chouette de nous distiller tout ça, avec modération of course ! Gros bisous from France, Roussette.
L
C'est avec plaisir que chaque matin je suis vos aventures, j'apprends pleins de chose en plus mieux que internet ce blog ;-) clémence à lair de vraiment apprécié ce voyage. Gros bisous mes aventuriers ! ( au fait juju vous passe le bonjour ;-) )
Derniers commentaires
Publicité
Publicité