Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chop USA 2012
26 juillet 2012

San Francisco jour 2

Ce matin, nous commençons fort car nous allons à Telegraph hill, un des endroits les plus élevés de SF. Cette colline est surplombée par la Coit tower (ce n'est pas comme on pourrait le croire un endroit de débauche) , c'est une tour qui a été offerte par Lillie Coit pour remercier les pompiers de l'avoir sauvée des flammes. En haut de la tour, la vue est spectaculaire et c'est notre petite reporter qui a pris les photos.

De là on peut voir Lombard street, la rue plus sinueuse du monde. La chevrolet l'a descendue de façon magistrale !! La maison bleue de la rue accrochée à la colline a inspiré Maxime le Forestier , il est partout celui là !!! Je me demande si ce n'est pas lui qui kidnappé Maman Jackson. Dans ce quartier, les routes sont très pentues et on se demande toujours si la voiture arrivera tout en haut. Pour le parking dans certaines rues il se fait à 90° par rapport au trottoir.

Après nous avons pris la direction de Fisherman's wharf (quai du pêcheur) avec ses piers 39 et 45. Endroit de shopping et qui a été colonisé par les otaries, pas très sympas entre elles. On a une belle vu d'Alcatraz (si papy Roger n'est pas sage, on l'enverra là bas)

Après qq cafouillages géographiques dues à une femme qui a une carte entre les mains, nous visitons lincoln park où l'on a une belle vue du Golden gate. Le palace of the legion of honor, sur lequel on lit honneur et patrie, a été erigée grâce à une américaine passionnée par la France. Ce musée contient des oeuvres de Rodin.

Enfin la journée se termine par le Golden gate park où Clémence a rencontré des bisons et des oiseaux de proie. On a decidé de les laisser sur place, ils ne tiennent pas dans la valise !!!

Publicité
Commentaires
M
Votre blog est formidable. Vive internet. <br /> <br /> J'ai souffert de la chaleur aujourd'hui.Je suis HS.<br /> <br /> Je vous quitte à regret.<br /> <br /> Je suis impatiente de vous lire demain.<br /> <br /> Big bisous à poupounette et à vous deux.<br /> <br /> Mamicho
M
Nous sommes le 26 juillet à 23h40 donc 14h40 pour vous.Il a fait tellement chaud que je suis à côté de mes baskets. Je pense que vous roulez vers le Yosemite Park.<br /> <br /> <br /> <br /> Photos encore magnifiques. Quelle rue à SF!!C'est un exploit de la descendre!<br /> <br /> <br /> <br /> François a de la chance de voyager avec deux aussi belles filles.<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisons, des oiseaux de proie, la ménagerie s'agrandit.Au fait Noé m'appelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à Clémence pour ses belles photos.<br /> <br /> Bonne am et de gros bisous.<br /> <br /> Mamicho
M
toute la chambrée dort encore...<br /> <br /> bonjour,bon petit déj<br /> <br /> partez vous ce matin vers les yosemites?<br /> <br /> sf 2emejour :pas beaucoup de photos<br /> <br /> nous verrons les albums plus tard....!<br /> <br /> Ici 30°je plains les personnes qui travaillent<br /> <br /> passez une bonne journée,j'attends impatiemment votre prochain commentaire<br /> <br /> Clémence est elle défroisser?<br /> <br /> gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité