Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chop USA 2012
24 juillet 2012

De San Simeon à San Francisco

Départ ce matin, sous la grisaille de notre superbe hôtel de San Simeon, en route vers Belmont, banlieue proche de San Francisco ( 40 Kms en fait mais pour les USA c'est la banlieue)

1er arrêt: une plage sur laquelle se délassent des quantité d'éléphants de mer. on les reconnait à 2 choses; le barissement roque à effrayer une Clémence même de jour et l'odeur, comment dire... forte qu'ils dégagent les bestiaux.

Puis grand jeu de montagnes russes sur la route de Big Sur, un des endroits les plus caractéristiques de la côte californienne. C'est un paysage époustouflant qui nous attend: des falaises, des criques, les montagnes dans les nuages et le pacifique qui rugit sous nous en d'énormes rouleaux. En voiture, il faut s'accrocher: ça tourne tout le temps, ça monte, ça descend: estomac fragile s'accroche (n'est-ce pas Isa!). Mais quel panorama!!!! Sur un des nombreux parking nous rencontrons des écureuils que Clémence trouve particulièrement féroces.

C'est un petit coin d'Irlande ou de Bretagne que nous laissons derrière nous en arrivant à Carmel pour le repas. Carmel est la ville ( très chic) dont Clint Eastwood a été maire il y a un certain temps. Puis nous passons par Monterrey, ville où se déroule l'action de Zorro... on en apprend des choses sur ce blog... Etonnant paysage de dunes très hautes et nombreuses le long de la ville. Mais on n'a pas vu Bernardo.

Le long trajet (4H40) se termine à Belmont après un long passage sur la HWY 101 vers San Francisco. Nous roulons au mileu de collines à la végétation dorée. Malgré la longueur de notre périple Clémence a été très sage, sauf quand elle a mis un grand coup de pied aux éléphants de mer et fait une brochette avec 2 écureuils.

A l'hôtel nous sommes accueillis par Francis, un fan de foot qui admire Zidane ( et son coup de boule). C'est le momment de signaler l'extrême gentillesse des américains: toujours polis, avenants, aimables et prêts à aider les touristes parfois déroutés par les coutumes locales ( exemple les pompes à essence)

Une bonne nuit nous attend avant d'aller visiter San Francisco. Mais quel temps y fera-t-il? Marc, on a pris des polaires.

Publicité
Commentaires
M
bonne soirée<br /> <br /> apparemment ilfait beau temps dans la ville<br /> <br /> la plaque et la maison bleu merci les souvenirs<br /> <br /> reviennent<br /> <br /> après sur le golden gate les polaires sont mises ..attention au rhume<br /> <br /> je souhaite une résistance a ce nuage de pollution<br /> <br /> <br /> <br /> je sais que vous êtes des petites fleurs fragiles<br /> <br /> gros baisers et bonne nuit réparatrice
M
De hautes dunes à Monterey? C'est derrière elles que Zorro se cache.C'est la raison pour laquelle vous ne l'avez pas vu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'imaginais la côte californienne comme un long ruban de sable fin.Surprise au vu des magnifiques panoramas escarpés.<br /> <br /> <br /> <br /> Clémence a raison: les écureuils américains ont le regard féroce.Pas trop fatiguée la chopinette? Pas d'entorse suite au coup de pied aux monstres marins? Repos bien gagné dans de grands lits accueillants.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon séjour à SF.<br /> <br /> Gros bisous de la part de nous 3;<br /> <br /> Mamicho
Derniers commentaires
Publicité
Publicité