Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chop USA 2012
29 juillet 2012

Sequoia

Aujourd'hui, direction Sequoia. Tout d'abord un grand bravo à François et à la Chevrolet qui nous ont emmenés vers des sommets pendant deux jours. Les routes qui serpentent n'ont plus de secret pour nous, la porte passager a dorénavant deux centimètres en moins tellement j'y étais accrochée. Pendant ce temps mes 2 chops poussaient des "yeah" de satisfaction comme dans les grands huits. La route était en travaux et la chaussée s'est réduite à une voie pendant un certain temps, la poussière a recouvert la Chevrolet qui n'est plus immaculée !! Après 17 miles d'ascension (il faut trouver le gars qui pris les mesures car ça m'a semblé une éternité, en plus le réservoir se vidait à vitesse grand V. Bien sur pas de gasoline dans les par cs , Méga la trouille)et une descente raide à pied, nous sommes parvenus au General Sherman. Rien a voir avec un gars sur un cheval pendant la guerre de secession.

Le General Sherman est LE sequioa de 84 m de hauteur et 31 m de circonférence . Un mastodonte de la nature qui est le plus grand organisme vivant du monde, il a entre 2400 et 2700 ans. Nous avons emprunté plusieurs chemins qui nous ont permis de voir et de toucher les sequoias. Ils sont tout mous .

Clémence a apprécié de circuler entre ces géants et a escaladé tout ce qu'elle pouvait notamment de gros rochers. Le retour de Sherman a été corsé car la remontée a pied est aussi très raide. Ce fut sportif car à 2200 m d'altitude le moindre effort est un record du monde...surtout pour moi!!!

Encore une journée pleine d'émotion et de découverte. Demain Barstow, shopping dans les outlets et piscine

Publicité
Commentaires
M
Pauvre Lu,bien accompagnée avec 2 brigands qui doivent rire de tes craintes....Prends le temps dans les montées trop raides en altitude.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'imagine pas Général Sherman.Son sommet est-il visible au milieu des autres arbres? Il faut un recul important.<br /> <br /> <br /> <br /> De nouveaux souvenirs et quels souvenirs!<br /> <br /> Bonne piscine et agréable shopping<br /> <br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> Mamicho
M
bonjour les chéris<br /> <br /> toujours de belles images<br /> <br /> Clémence a t elle trouvé le marchand de glaces<br /> <br /> dans la forêt<br /> <br /> le soir sur le lit je vois qu'elle aime se lover avec<br /> <br /> mrs doudou et dadou<br /> <br /> je vous souhaite un bon réveil bon pt déj<br /> <br /> pour repartir vers d'autres aventures.....!<br /> <br /> gros baisers
Derniers commentaires
Publicité
Publicité